Les matières les plus respectueuses de votre peau

Quand on achète des vêtements, il y a plusieurs détails à toujours mettre en exergue. Ce sont le confort, la santé et la relation qualité/prix. Ces trois éléments définissent la réussite de l’achat. On doit alors trouver des articles de la bonne taille et qui plait, qui sont faits avec des matières bien adaptés à sa santé et son corps et surtout des articles qui ne sont pas forcément onéreux. Mais il n’est pas toujours facile de faire rimer mode et éthique. En principe, il faut au moins accorder des valeurs particulières à la matière avec laquelle les vêtements sont faits.

Infos sur les matières les plus respectueuses de la peau

Au lieu d’acheter des vêtements qui donnent tout le temps l’envie de se gratter ou qui ont fait sortir des signes d’allergie, mieux vaut privilégier les habits qui sont sans risque. Ceux qui sont fabriqués avec du coton biologique en sont des exemples. Cette matière convient bien à la santé de la peau puis que les matières premières sont issues d’une production sans usage de produits chimiques. Il en est de même pour le lin, la soie et la laine. De plus, on peut trouver un vêtement femme pas cher fait avec ces matières.

Les fibres chimiques à éviter

Si on a déjà des problèmes d’allergie, mieux vaut éviter le bambou. Contrairement à son apparence, cette matière est synthétique. Son exploitation nécessite plusieurs transformations chimiques, ce qui n’est pas toujours bon pour la peau. Le cuir est aussi une matière qui n’est pas toujours très conseillée surtout aux personnes souffrantes d’allergie. Certains cuirs subissent des traitements chimiques excessifs avant d’être transformés en vêtement. Et enfin il y a aussi le polyester. Il s’agit d’un perturbateur endocrinien qui pourrait aussi être cancérigène. Il est fait à base de pétrole comme le nylon.

Industrietextile : chroniques nouvelles.

Industrietextile